Le nouveau projet "LA PAROLE DU SILENCE"

Conférence excentrique et spectaculaire pour petits et grands "de et avec" Elena Serra :

 

Cette conférence fait la part belle à 2 personnages hauts en couleur:
Zia Maria, vieille tante grinçante sorte d’Auguste moderne et Nena, comédienne engagée pour raconter l’histoire du mime, tragédienne, le contrepoids du clown Blanc.
Très vite la conférence bascule dans un univers loufoque et visuel qui met de côté les mots pour laisser place au geste !

Un spectacle autobiographique qui fait oublier au spectateur l'histoire personnelle pour parler de l'universel à travers le corps et l'autodérision.

 

"Un coup de poing fait avec ironie et passion, pour sortir du SILENCE et faire éclater l'image souvent oubliée et désuète de l'art primordial du théâtre : LE MIME !".

 

Après une première version en italien sous l’œil bienveillant du metteur en scène Eugenio Allegri, Elena Serra poursuit le projet de cette conférence spectacle en collaboration avec le Théâtre des Lumières pour sa version en français!
Une première résidence artistique a eu lieu en janvier 2016 à St Paul lès Dax où l’accueil du public scolaire fut enthousiasmant. La vrai première tout public a eu lieu en mars 2016 au Théâtre du Peglé à Mont de Marsan.

 

Ce projet se poursuit donc sur toute la prochaine saison 20016/17 avec des dates à venir en France et en Italie.

 

 

 

Télécharger le dossier complet au format pdf

 

 

 LE TEASER ICI

 

 

 

247-Laparoledusilence-Festivald-Treteaux-2015

 

LaParoleduSilence25032016-soiree-web

 

LaParoleduSilence25032016-soiree-web001

 

 

Informations supplémentaires