Transmission | Pédagogie | Créativité

 

Dans le cadre option théâtre du lycée Michelis à Amiens, Elena Serra a collaboré pour la deuxième année consécutive avec Florence Baldini au montage des pièces :

 

  • "Les fourberies de Scapin" de Molière,
  • "La tempête" de Shakespeare,
  • "L'ours",
  • "La demande en mariage" de Tchekhov.

 

Ces spectacles on été présentés en mai 2015 et mai 2016 avec vif succès à la Comédie de Picardie et à la Maison de la Culture d'Amiens.
Travail riche, créatif et fructueux qui a permis à des jeunes de s'initier aux Arts du Mime et du Geste en développant un langage théâtral basé sur la maîtrise du corps dans l'espace.

 

Elena Serra a été artiste invitée aux côtés de chercheurs, plasticiens, danseurs, chanteurs, comédiens, professeurs des écoles, philosophes, kinésithérapeutes pour la journée "GESTE'STATIONS" organisée par la compagnie Sourous le 28 mai 2016 au Théâtre Victor Hugo de Bagneaux, qui s'est articulée autour de l’œuvre de MARCEL JOUSSE en compagnie d'Edgard Sienaert.

 

Dossier de presse Geste'stations à télécharger ici.

 

Elena Serra poursuit également depuis 2005 au sein des projets de l’Académie des Arts du Spectacles dirigé par Carlo Boso et Danuta Zarazik avec cette année les spectacles "Hamlet" et "Scaramuccia" tout deux programmés dans le cadre du Festival Off d'Avignon. Centre Théâtral.

 

Et également son travail de transmission à l’École Acting International à Paris où en janvier et juin 2016 elle a présenté des classes ouvertes dans les disciplines : à la recherche de son clown et espaces corps mouvement.
www.acting-international.com

 

Elena Serra dirige des stages et Master Class et en Italie Festival Internazionale del teatro popolare a Sinigallia Bacajà!, à Turin alla casa del Teatro Giovani, Fondazione Teatro Ragazzi e Giovani, al Piccolo Teatro Patafisico à Palermo, al Centro Universitario teatrale CUT La Stanza di Brescia...

 

Informations supplémentaires